Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Délicatesse
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 08:37

 

 

 

Ce matin, un homme là haut dans cette maison aux volets bleus, adossée à la colline, est arrivé en criant comme pour réveiller toute la maison : "qui veut des croissant?!"

Ils sont en vacances...

Alors bien sur, je ne suis pas dupe, ce n'est pas encore elle "la maison du bonheur", mais tout de même...

 

 

 

6860089.jpg

 

Les gens sont déraisonnables et égocentriques
Aimez-les tout de même !

Si vous faites le bien, les gens vous prêtent des motifs égoïstes et calculateurs
Faites le bien tout de même !

Si vous réussissez, vous gagnerez de faux amis et de vrais ennemis
Réussissez tout de même !

Le bien que vous faites sera oublié demain
Faites-le bien tout de même !

L'honnêteté et la franchise vous rendent vulnérables
Soyez honnête et franc tout de même !

Ce que vous avez mis des années à construire
peut être détruit du jour au lendemain
Construisez tout de même !

Les pauvres ont vraiment besoin de secours
mais certains peuvent vous attaquer si vous les aidez
Aidez-les tout de même !

Si vous donnez au monde le meilleur de vous-même
vous risquez d'y laisser des plumes
Donnez ce que vous avez de mieux tout de même !
Mère Teresa

oui, elle est comme ça la terre vue du ciel ...

 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonjour, je dois l'avouer il y a bien longtemps que j'étais passé te voir...Je retrouve la même poésie, le même don de soi...et cela me suffit...bises.<br />
Répondre
D
<br /> Elle a raison, du moins c'est mon ressenti, mais bon parfois c'est dur ! Je crois qu'il ne faut pas s'interdire d'être triste ou en colère, pas s'interdire d'aimer, de rire ou de pleurer, bref<br /> pas s'interdire d'être humain. Et paradoxalement en agissant ainsi, la tristesse s'évanouit peu à peu, la colère s'évapore, peut-être parce qu'en les "vivant", en les creusant pour en saisir et<br /> en arracher les racines, on s'en libère.<br />
Répondre